Transport

Mon avis sur les chauffes biberon en voiture avec allume cigare !

Chauffe biberon allume cigare

Si vous partez de temps en temps -ou même souvent- en voiture à l’aventure comme moi avec vos enfants, vous savez que c’est une logistique parfois assez compliquée. Ce qui m’inquiète le plus quand j’ai un long trajet à faire en voiture, c’est que mes enfants pleurent, chouinent, voire hurlent (ça arrive !) pour une raison ou une autre, la faim étant l’une des raisons les plus courantes.

Babymoov Chauffe-Biberons Auto Speed Bib Gris
(36)
Promo
Tigex - 80890841 - Express 60 Chauffe-Biberon...
(20)
Nuk - 80800395 - Chauffe-Biberon avec Branchement...
(202)

Surtout que d’expérience, trouver un endroit pour chauffer le biberon lors d’un trajet (station service, restaurant ou autres), ce n’est ni évident, ni pratique, surtout quand bébé à faim à côté. Pour anticiper au maximum ces moments, j’ai acheté un chauffe biberon de voiture fonctionnant avec l’allume cigare de l’auto. Je vous en parle plus en détails !

Chauffe biberon voiture, comment ça marche ?

Chauffe biberon voyage

Le chauffage à l’allume cigare

Pour vos virée en voiture, le chauffe biberon va fonctionner également électriquement en exploitant l’énergie de la voiture. A l’instar des chargeurs de téléphone, le chauffe biberon de voiture va marcher avec l’allume-cigare.

La chauffage à la prise électrique

Certains sont également équipés d’une prise électrique classique pour vous permettre d’utiliser le chauffe biberon dans votre maison de vacances ou votre caravane si celles-ci ne sont pas équipées d’un micro-onde.

Forcément avec de l’électricité ?

Eh bien pas forcément ! Les marques de puériculture ont développé d’autres systèmes pour chauffer le biberon de bébé, avec par exemple des gels, un système des thermos, etc… mais je vous en parlerai dans un autre article 😉

Chauffe biberon, mais aussi chauffe petit pot

Sachez que la plupart des modèles ne se contentent pas de chauffer les biberons, mais également les petits pots. C’est vraiment pratique quand vous avez des enfants d’âge différents qui mangent liquide / solide, afin de ne pas prendre 1000 appareils différents pour chaque enfant.

Chauffe biberon voiture

Comment choisir son chauffe biberon voiture ?

Chauffe biberon avec ou sans eau

En fonction de l’usage que vous allez en faire, il faudra peut-être vous tourner vers un chauffe biberon fonctionnant avec de l’eau ou sans eau. C’est vrai que en voiture, l’eau est un poil moins pratique avec les secousses, mais le temps de chauffe est souvent plus rapide.

Rapidité du temps de chauffe du biberon

Sachez que votre chauffe biberon classique sera toujours plus rapide qu’un chauffe biberon raccordé à votre voiture. Toutefois, sachez qu’il existe des chauffes biberon express, si vous pensez que c’est vraiment nécessaire.

Le volume du chauffe biberon voiture

Selon le modèle de chauffe biberon que vous choisirez, vous verrez qu’il y a des chauffes biberons qui prennent beaucoup plus d’espace que d’autres. Si vous avez un petit modèle de voiture, ou si vous êtes souvent très encombrés (notamment quand on a plusieurs enfants), ça peut valoir le coup de choisir un chauffe biberon peu encombrant.

Mon avis sur les meilleurs chauffe biberon voiture

 

Bien vérifier la température du biberon

Comme quand vous êtes chez vous, il faudra bien vérifier la température du lait en appliquant sur votre peau quelques gouttes du breuvage avant de la donner à bébé. Je l’applique en général sur le poignet, qui est suffisamment sensible pour déterminer si le lait va brûler votre bambin ou pas.

Autre solution de secours
Si pour les prochaines vacances vous êtes en rade et que vous n’avez pas le temps d’acheter un chauffe biberon pour votre automobile, il est toujours possible d’envisager comme solution de secours un réchaud à gaz. Je suis moins fan, mais ça peut dépanner en cas de coup dur !

Est-ce que vous avez déjà essayé le chauffe biberon de voiture ? De quelle marque ? Vous en avez pensé quoi ?

Laisser un commentaire