Transport

Mon avis sur les chauffes biberon en voiture avec allume cigare !

Chauffe biberon allume cigare

Si vous partez de temps en temps -ou même souvent- en voiture à l’aventure comme moi avec vos enfants, vous savez que c’est une logistique parfois assez compliquée. Ce qui m’inquiète le plus quand j’ai un long trajet à faire en voiture, c’est que mes enfants pleurent, chouinent, voire hurlent (ça arrive !) pour une raison ou une autre, la faim étant l’une des raisons les plus courantes.

Babymoov Chauffe-Biberons Auto Speed Bib Gris
(36)
Promo
Tigex - 80890841 - Express 60 Chauffe-Biberon...
(20)
Nuk - 80800395 - Chauffe-Biberon avec Branchement...
(202)

Surtout que d’expérience, trouver un endroit pour chauffer le biberon lors d’un trajet (station service, restaurant ou autres), ce n’est ni évident, ni pratique, surtout quand bébé à faim à côté. Pour anticiper au maximum ces moments, j’ai acheté un chauffe biberon de voiture fonctionnant avec l’allume cigare de l’auto. Je vous en parle plus en détails !

>> ALLEZ A MON COMPARATIF <<

Chauffe biberon voiture, comment ça marche ?

Chauffe biberon voyage

Le chauffage à l’allume cigare

Pour vos virée en voiture, le chauffe biberon va fonctionner également électriquement en exploitant l’énergie de la voiture. A l’instar des chargeurs de téléphone, le chauffe biberon de voiture va marcher avec l’allume-cigare.

La chauffage à la prise électrique

Certains sont également équipés d’une prise électrique classique pour vous permettre d’utiliser le chauffe biberon dans votre maison de vacances ou votre caravane si celles-ci ne sont pas équipées d’un micro-onde.

Forcément avec de l’électricité ?

Eh bien pas forcément ! Les marques de puériculture ont développé d’autres systèmes pour chauffer le biberon de bébé, avec par exemple des gels, un système des thermos, etc… mais je vous en parlerai dans un autre article 😉

Chauffe biberon, mais aussi chauffe petit pot

Sachez que la plupart des modèles ne se contentent pas de chauffer les biberons, mais également les petits pots. C’est vraiment pratique quand vous avez des enfants d’âge différents qui mangent liquide / solide, afin de ne pas prendre 1000 appareils différents pour chaque enfant.

Chauffe biberon voiture

Comment choisir son chauffe biberon voiture ?

Chauffe biberon avec ou sans eau

En fonction de l’usage que vous allez en faire, il faudra peut-être vous tourner vers un chauffe biberon fonctionnant avec de l’eau ou sans eau. C’est vrai que en voiture, l’eau est un poil moins pratique avec les secousses, mais le temps de chauffe est souvent plus rapide.

Rapidité du temps de chauffe du biberon

Sachez que votre chauffe biberon classique sera toujours plus rapide qu’un chauffe biberon raccordé à votre voiture. Toutefois, sachez qu’il existe des chauffes biberon express, si vous pensez que c’est vraiment nécessaire.

Le volume du chauffe biberon voiture

Selon le modèle de chauffe biberon que vous choisirez, vous verrez qu’il y a des chauffes biberons qui prennent beaucoup plus d’espace que d’autres. Si vous avez un petit modèle de voiture, ou si vous êtes souvent très encombrés (notamment quand on a plusieurs enfants), ça peut valoir le coup de choisir un chauffe biberon peu encombrant.

Mon avis sur les meilleurs chauffe biberon voiture| Comparatif

  1. Chauffe Biberon pour voiture Babymoov

Chauffe biberon babymoov

Le premier chauffe biberon que j’ai mis en tête de mon classement est celui de la marque Babymoov, qui fonctionne donc avec l’allume cigare, et sans eau.

Babymoov chauffe biberonCaractéristiques principales :

  • Chauffage en 10 minutes (et arrêt automatique)
  • Rapide (5′ pour 120ml – 10′ pour 240ml)
  • Fonctionnement sans eau
  • Système lumineux au niveau de l’allume cigare
  • Chauffe biberon universel
J'achète sur Amazon 39,90 €

LES PLUS

Au niveau du fonctionnement, c’est l’un des rares chauffes biberon à ne pas fonctionner avec de l’eau. C’est bien commode parce qu’on a pas à prévoir de bouteille d’eau pour le remplir, et il n’y a pas de risque d’en mettre partout quand on essaie de faire chauffer le biberon pendant la conduite de monsieur ou madame.

M’étant déjà brûlée une fois avec un autre chauffe biberon de voiture, ce chauffe biberon sans eau me rassure ! Ça paraît évident, mais je le précise quand même : la voiture doit être en marche pour que l’allume cigare fonctionne.

Une autre chose qui fait que j’ai apprécié ce chauffe biberon, c’est sa rapidité. En effet, en voiture, les chauffes biberon sont en général bien plus lent que chez vous, et Babymoov promet un chauffage de 5 à 10 minutes selon la taille du biberon (120ml ou 240ml). Parfait quand bébé pleure (voire braille ^^) derrière parce qu’il a faim !

36 Commentaires
Babymoov Chauffe-Biberons Auto Speed Bib Gris
  • Chauffe biberon et petit pot en 10 minutes.
  • Indicateur lumineux de chauffe sur la prise allume cigare
  • Arrêt automatique au bout de 10 minutes
  • 2 fois plus rapide que les concurrents
  • Fonctionne sans eau donc aucun risque de versement ou brulure

A NOTER : sachez que le temps de chauffe du biberon dépend également de votre voiture, et de l’état de sa batterie. Ne soyez pas étonné(e)s si le biberon chauffe moins vite que prévu si vous avez une petite voiture avec une batterie qui date un peu ! En tout cas, c’est rare d’arriver à 5 minutes de chauffage, ce sera plutôt 10 minutes dans tous les cas.

Niveau sécurité, c’est pas mal que le biberon s’arrête à la fin du temps de chauffe, c’est une protection supplémentaire. Le voyant lumineux sert à bien juger quand le biberon est prêt, encore un atout pour le chauffe biberon pour voiture de Babymoov. En plus du biberon, vous pouvez aussi chauffer vos petits pots avec.

En termes de praticité, le système de housse pour faire thermos est top : plus besoin de vous demander si votre petit ou grand biberon va tenir, la taille est universelle. En termes de longévité, c’est aussi la garantie que vous pourrez l’utiliser même quand votre enfant aura grandit et utilisera de grands biberons.

Chauffe biberon sans eau

Matériaux : la housse est conçue en néoprene à l’extérieur, et en côton à l’intérieur, pour offrir une meilleure isolation et un maintien de la chaleur du biberon. Niveau température, le biberon est évidemment très chaud puisqu’il est réchauffé de l’extérieur par la housse, mais la température du contenu est parfait pour bébé.

Au niveau du design, il est simple et peu coloré pour un objet pour bébé, avec une couleur sobre s’adaptant à l’environnement d’une voiture, et de simples motifs étoiles. Le chauffe biberon est bien conçu d’un point de vue ergonomique, avec la lanière en tissu pour faciliter le transport.

En plus d’être transportable, il est également très léger et ne prend pas de place (il peut se ranger dans une boîte à gants). Enfin, il y a un logement pour l’allume cigare, pour éviter les fils qui traînent.

Chauffe biberon voyage

LES BÉMOLS ?

Le chauffe biberon Babymoov doit être tourné de temps en temps pendant la chauffe, car il y a eu certains cas de biberons dont le plastique à un peu fondu. Le chauffe biberon peut donc être un peu trop chaud pour les matières plastiques !

Bien que Babymoov disent que son chauffe biberon soit universel, les modèles les plus larges auront du mal à rentrer (ex : les biberons Mam ou Avent de Philips). Il faut juste forcer un peu pour que ça rentre !

En conclusion

Avantages

  • Pas besoin d’eau, système de housse avec allume cigare
  • Efficacité de la chauffe, avec une bonne température pour bébé
  • Facilement transportable, prend peu de place
  • Réchauffe les grands et petits biberons, ainsi que les petits pots

Inconvénients

  • Trop chaud pour certains biberons plastiques
  • Le diamètre pourrait être plus large

J'achète sur Amazon 39,90 €


Bien vérifier la température du biberon

Comme quand vous êtes chez vous, il faudra bien vérifier la température du lait en appliquant sur votre peau quelques gouttes du breuvage avant de la donner à bébé. Je l’applique en général sur le poignet, qui est suffisamment sensible pour déterminer si le lait va brûler votre bambin ou pas.

Autre solution de secours
Si pour les prochaines vacances vous êtes en rade et que vous n’avez pas le temps d’acheter un chauffe biberon pour votre automobile, il est toujours possible d’envisager comme solution de secours un réchaud à gaz. Je suis moins fan, mais ça peut dépanner en cas de coup dur !

Est-ce que vous avez déjà essayé le chauffe biberon de voiture ? De quelle marque ? Vous en avez pensé quoi ?

Laisser un commentaire